Aménagement extérieur de la Crèche Les Coccinelles

 

 

 

 

CRECHE PERSPECTIVE internet

 

 

 

L’aménagement extérieur de la crèche des Coccinelles vise à redonner un espace adapté aux enfants en bas âge. En effet, l’aménagement existant possédait des hauteurs de niveaux entre

Le projet de réaménagement des espaces extérieurs de la Crèche des Coccinelles est un projet qui place les questions du développement durable et du relationnel au coeur de ses reflexions.

Cet aménagement des espaces extérieurs va rétablir un usage sain pour les enfants, accessible facilement et va supprimer les différences de niveaux occasionnés par les jardinières existantes.

PLAN

Pour cela et afin de favoriser un eveil sensoriel lié au Paysage, à l’instar  du travail d’aménagement déjà effectué sur les espaces extérieurs des Hibiscus, des zones de plantations et de culture seront aménagées en pleine terre afin que les enfants puissent cultiver un jardin potager, des plantes aromatiques et ornementales.

Une tonnelle supportant des plantes grimpantes à feuilles caduques viendra apporter de l’ombre nécessaire au bien-être des enfants et ainsi remplacer les stores bannes, détériorés par les bourrasques de vent et l’effet venturi de coeur d’îlot.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de favoriser et développer un réel retour au programme intergénérationnel entre l’EHPAD et la Crèche, mis en place lors de leur création.

 
Capture d’écran 2015-01-29 à 15.29.09